vendredi 19 juillet 2019
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Gironde : la Gendarmerie de Mérignac démantèle un commerce de proximité de cannabis
Plants de cannabis (photo d'illustration)

Gironde : la Gendarmerie de Mérignac démantèle un commerce de proximité de cannabis

Voilà une initiative écologiste que ces jardiniers du dimanche ne sont pas prêts de recommencer. Ce 14 août, les gendarmes départementaux de Mérignac découvrent 80 plants de cannabis dans le jardin d’un particulier, situé sur la commune du Taillan-Médoc (Gironde).

Lors d’une ronde de surveillance dans la commune du Taillan-Médoc, les militaires identifient une odeur suspecte. Après plusieurs fouilles de propriétés, les gendarmes découvrent que des riverains du quartier se livrent à la culture de plants de cannabis.

Lire aussi sur L’EssorCannabis : le gouvernement opte pour une amende aux consommateurs au cas par cas

Une importante saisie de cannabis qui nécessite une grosse mobilisation des forces de la Gendarmerie dans leur neutralisation.

Ces apprentis jardiniers répondront très prochainement de leurs actes devant la justice. Félicitations à la compagnie de Mérignac pour cette belle prise.

M.C.

A voir également

Objets volés, retrouvés lors d'une perquisition menée par la gendarmerie de Saint-Junien (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne).

La gendarmerie de Saint-Junien saisit divers objets volés et lance un appel à victimes

Lundi 13 mai 2019, les gendarmes de la compagnie de Saint-Junien (87) ont interpellé deux individus originaires de la Haute-Vienne. Lors de leur garde-à-vue, ces deux hommes âgés de 32 ans ont reconnu le vol de chutes de câbles en aluminium et de batteries, dérobés la veille, dimanche 12 mai, dans des sociétés implantées sur les communes de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *