lundi 28 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Gironde : démantèlement par la gendarmerie d’une bande d’escrocs
Bordeaux (PHoto/SD/L'Essor).

Gironde : démantèlement par la gendarmerie d’une bande d’escrocs

Dix personnes, principalement des gens du voyage originaires du département de la Gironde, ont été interpellées le 9 février par une soixantaine de gendarmes dans une affaire d’escroqueries, blanchiment et recel en bande organisée, a annoncé mercredi soir la gendarmerie dans un communiqué.

A l’issue de leur garde à vue, huit d’entre elles ont été déférées par le parquet de Bordeaux devant le tribunal correctionnel pour une audience le 2 avril et deux autres ont été convoquées par un officier de police judiciare. Le montant des escroqueries comptabilisées à ce jour par les enquêteurs s’élève à 330.000 euros et 160 victimes ont été identifiées.

Ce sont les compagnies de gendarmerie de Lesparre-en-Médoc, Blaye et Jonzac qui ont réalisé les interpellations au bout de plusieurs mois d’enquête. “De nombreux biens immobiliers, mobiliers, ainsi que des comptes bancaires ont été saisis en vue des confiscations qui pourraient être prononcées par le tribunal correctionnel”, a précisé la gendarmerie de la Gironde.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Jack

    On se demande souvent comment font certains de ces communautés de gens du voyage, pour se payer des fourgons neufs, de superbes caravanes, et des voitures de luxe. Voilà donc une explication avec ces arrestations. Bravo à la gendarmerie pour les résultats de ces enquêtes de longues haleine.

  2. Un énorme merci pour ces informations. J’attend avec impatience la suite. Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *