dimanche 15 décembre 2019
Accueil / Opérationnel / Gilets jaunes : la Gendarmerie de nouveau massivement mobilisée le 15 décembre
Un véhicule blindé à roues de la Gendarmerie en manoeuvre au Centre d'entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier en Dordogne (Ph: CNEFG)
Un véhicule blindé à roues de la Gendarmerie en manoeuvre au Centre d'entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier en Dordogne (Ph: CNEFG)

Gilets jaunes : la Gendarmerie de nouveau massivement mobilisée le 15 décembre

La Gendarmerie sera encore massivement mobilisée ce samedi 15 décembre pour l’acte V des manifestations de Gilets jaunes, selon les informations de L’Essor. Au niveau global, gendarmes départementaux, mobiles et réservistes seront un peu moins nombreux sur le terrain : 45.000 contre 65.500 le 8 décembre.

Faire souffler les gendarmes départementaux

Il y a aura surtout moins de gendarmes départementaux mobilisés par rapport à la semaine dernière. La direction entend les faire souffler un peu en vue de la protection et de la sécurité des fêtes de fin d’année. Du côté de la gendarmerie mobile, 105 escadrons seront mobilisés sur un total de 109. Ils étaient 106 le 8 décembre. La mobilisation des réservistes sera identiques au 8 décembre avec 5.000 d’entre eux sur le terrain, sur un potentiel total de 30.000 personnels.

Enfin, un total de 20 véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG)  seront déployés durant la journée du 15 décembre, contre 18 le 8 décembre. Comme la semaine dernière, 14 VBRG assureront la sécurité de la capitale ainsi que deux à Bordeaux et deux à Marseille. L’Institution en déploiera deux de plus à Toulouse. La Ville Rose avait été le théâtre d’incidents importants le 8 décembre.

PMG

A voir également

La Mercedes bleue du chauffard a été confisquée (Crédit photo: Gendarmerie de la Drôme).

Dans la Drôme, un chauffard fuit les gendarmes à 240km/h avant de tomber en panne d’essence

Un chauffard, au volant d’une puissante Mercedes, a semé les gendarmes à 240km/h. Mais il est tombé en panne d’essence 60 kilomètres plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *