lundi 26 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Gendarmes tuées dans le Var : le suspect condamné à deux ans ferme pour avoir frappé des surveillants de prison

Gendarmes tuées dans le Var : le suspect condamné à deux ans ferme pour avoir frappé des surveillants de prison

Abdallah Boumezaar, l’homme mis en examen pour l’assassinat de deux femmes gendarmes à Collobrières dans le Var en 2012, qui est actuellement en détention provisoire, a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir frappé des surveillants de la maison d’arrêt de Grasse, a-t-on appris jeudi auprès de son avocate.

L’homme a asséné des coups de poing à trois surveillants pendant une fouille de sa cellule il y a quelques jours, lors de laquelle avaient été trouvés de la résine de cannabis et un téléphone portable.

Jugé en comparution immédiate, il a écopé de deux ans de prison ferme, soit une peine supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé entre 12 et 18 mois.

En 2012, M. Boumezaar avait été mis en examen et écroué le 19 juin pour homicide volontaire et assassinat sur deux femmes gendarmes, âgées de 29 et 35 ans, le 17 juin à Collobrières puis écroué à la maison d’arrêt de Grasse.

En septembre, il avait été condamné pour des délits routiers à 12 mois de prison ferme. Le 18 juillet précédent, il avait écopé de deux ans de prison ferme pour avoir utilisé un téléphone portable en prison et incendié sa cellule.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.