jeudi 29 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Gendarmes et policiers tués sur la route depuis cinq ans

Gendarmes et policiers tués sur la route depuis cinq ans

Voici les principaux accidents mortels depuis cinq ans où des gendarmes et policiers ont été tués sur la route dans l’exercice de leurs fonctions:

2008

– 25 janvier:

trois gendarmes et le conducteur d’une voiture qu’ils poursuivaient tués dans la collision entre un train et le véhicule du fuyard sur un passage à niveau à Neufchâteau (Vosges).

– 26 février:

un policier percuté par un véhicule alors qu’il effectuait un contrôle de vitesse à Istres (Bouches-du-Rhône). Il décède le lendemain.

2009

– 7 octobre:

deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Cannes (Alpes-Maritimes) tués dans l’accident de leur voiture alors qu’ils se rendaient en pleine nuit sur une intervention.

– 13 octobre:

un gendarme meurt fauché par un automobiliste lors d’une opération de contrôle de vitesse sur une route nationale près d’Auxerre (Yonne).

– 27 décembre:

un policier renversé par deux malfaiteurs qui s’enfuient à bord d’un 4×4 volé après un cambriolage à Montévrain (Seine-et-Marne). Il décède deux jours après.

2010

– 1er mars:

un gendarme de la brigade motorisée de Bergerac percuté par un motard refusant un contrôle routier, à Saint-Julien-d’Eymet (Dordogne), décède à l’hôpital.

– 19 juillet:

un gendarme fauché par un automobiliste à Thélus (Pas-de-Calais) lors d’un contrôle de vitesse décède quatre mois plus tard.

– 24 août:

un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Quentin (Aisne) meurt dans un accident en poursuivant un automobiliste en excès de vitesse.

– 29 août:

un gendarme de la brigade motorisée d’Annecy se tue dans les mêmes circonstances près d’Evires (Haute-Savoie).

– 4 octobre:

un gendarme tué et un autre blessé à Thérouanne (Pas-de-Calais) lors d’un accident de la circulation.

2011

– 5 janvier:

un gendarme se tue en dérapant sur le verglas alors qu’il se rend sur les lieux d’un accident de la circulation près de Briare (Loiret).

2012

– 12 janvier:

un gendarme d’Alençon tué par un véhicule à Pointel (Orne) lors d’une intervention sur un accident.

– 11 avril: un policier de la BAC de Chambéry tué sur le coup, renversé délibérément par des cambrioleurs en fuite à bord d’un 4×4 après le cambriolage d’un magasin de Saint-Alban-Leysse près de Chambéry (Savoie).

– 22 septembre:

deux personnes, dont un policier, tuées dans un accident de la circulation causé par un chauffard en fuite à Cannes (Alpes-Maritimes).

2013 –

21 février:

deux policiers de la BAC 75 tués et un troisième très grièvement blessé dans un accident sur le boulevard périphérique dans le nord de Paris avec un 4X4 qui avait été pris en chasse et dont le conducteur était en état d’ébriété et sans permis.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.