mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Haute-Saône : un gendarme grièvement blessé par un automobiliste
(Photo/SD/L'Essor).

Haute-Saône : un gendarme grièvement blessé par un automobiliste

Un gendarme qui effectuait des contrôles d’alcoolémie a été grièvement blessé dimanche matin près de Vesoul lorsqu’un automobiliste lui a “délibérément foncé dessus” pour se soustraire à ce contrôle, a-t-on appris auprès de la Gendarmerie et du parquet.

Le fonctionnaire, qui a été projeté sur une vingtaine de mètres, souffre de multiples fractures. Il a été hospitalisé à Vesoul mais ses jours ne sont pas en danger.

Quelques heures après l’agression, survenue vers 4h45 sur la commune de Vaivre-et-Montoille (Haute-Saône), les deux occupants présumés du véhicule se sont présentés d’eux-mêmes à la gendarmerie, où ils ont été placés en garde-à-vue.

Le plus jeune, âgé de 22 ans, s’est présenté comme le conducteur du véhicule, bien qu’il ne soit pas titulaire du permis. Le second, âgé de 36 ans, avait consommé de l’alcool et des stupéfiants. L’enquête devra notamment vérifier si le plus jeune des deux suspects était effectivement au volant lors de l’accident, a précisé  une magistrate du parquet de Vesoul.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.