vendredi 24 mai 2019
Accueil / Opérationnel / Drôme : un réseau soupçonné d’environ 200 cambriolages démantelé
Illustration (SD/L'Essor).

Drôme : un réseau soupçonné d’environ 200 cambriolages démantelé

Un réseau d’une vingtaine de personnes que la justice soupçonne d’avoir participé à quelque 200 cambriolages dans le sud de la Drôme, a été démantelé mardi matin, a-t-on appris de sources policières.

Ce coup de filet mené conjointement et à l’aube par la police et la gendarmerie a ciblé des habitants de Montélimar et de ses environs, soupçonnés d’être à l’origine d’une vague de cambriolages depuis la fin 2014.

Selon une policière, cette opération menée sous commission rogatoire d’un juge d’instruction de Valence, a permis de cibler tous les acteurs de ce réseau, du cambrioleur au commanditaire en passant par les receleurs. “L’ensemble du réseau a été identifié”, a indiqué cette source. Seule une à deux personnes auraient à la mi-journée échappé au coup de filet des forces de l’ordre.

Cette bande de cambrioleurs qui agissait “à la ville comme à la campagne” ne se distinguait pas par un modus operandi particulier et visait essentiellement les habitations en l’absence de leurs occupants.

En marge des interpellations, les forces de l’ordre ont découvert des bijoux, des appareils multimédia comme des tablettes, des téléphones portables ou de l’argent au domicile des suspects, a ajouté la source policière.

Poursuivis pour des faits de vol en bande organisée, ces suspects peuvent faire l’objet d’une garde à vue de 96 heures.

A voir également

Véhicule de la Gendarmerie à Vence (Photo d'illustration S.D L'Essor).

Deux gendarmes blessés dans l’Eure par un chauffard

Deux gendarmes de l'Eure ont été légèrement blessés, ce mardi 7 mai. Leur véhicule a été percuté par une camionnette qui a pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !