jeudi 1 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Drôme et Ardèche : les gendarmes arrêtent une équipe de braqueurs de voitures de luxe
Une bande de 10 personnes soupçonnées d'être les auteurs d'une série de "home jacking" visant des voitures de luxe dans la Drôme et l'Ardèche, a été mise en examen vendredi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Drôme et Ardèche : les gendarmes arrêtent une équipe de braqueurs de voitures de luxe

Une bande de 10 personnes soupçonnées d’être les auteurs d’une série de “home jacking” visant des voitures de luxe dans la Drôme et l’Ardèche, a été mise en examen vendredi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Présentés devant la justice à Valence, après un vaste coup de filet dans un grand quart sud-est de la France et des gardes à vue qui se sont étirés sur 96 heures, huit suspects ont été écroués et un mineur a été placé en centre éducatif fermé tandis qu’un 10e homme était laissé libre sous contrôle judiciaire.

L’enquête qui a mobilisé des militaires de la Drôme, de l’Ardèche, la section de recherches (SR) de Grenoble mais aussi la PJ de Valence a permis de démanteler cette équipe dite “à tiroirs” qui commettait ses méfaits de nuit, au domicile de particuliers, entre le 1er août et la mi-novembre.

“Très agressifs”, ils menaçaient leurs victimes avec des armes ou des répliques d’armes et étaient parvenus à dérober une quinzaine de véhicules de luxe mais aussi du numéraire ou des cartes de crédit.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *