Une bande de 10 personnes soupçonnées d’être les auteurs d’une série de “home jacking” visant des voitures de luxe dans la Drôme et l’Ardèche, a été mise en examen vendredi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Présentés devant la justice à Valence, après un vaste coup de filet dans un grand quart sud-est de la France et des gardes à vue qui se sont étirés sur 96 heures, huit suspects ont été écroués et un mineur a été placé en centre éducatif fermé tandis qu’un 10e homme était laissé libre sous contrôle judiciaire.
L’enquête qui a mobilisé des militaires de la Drôme, de l’Ardèche, la section de recherches (SR) de Grenoble mais aussi la PJ de Valence a permis de démanteler cette équipe dite “à tiroirs” qui commettait ses méfaits de nuit, au domicile de particuliers, entre le 1er août et la mi-novembre.
“Très agressifs”, ils menaçaient leurs victimes avec des armes ou des répliques d’armes et étaient parvenus à dérober une quinzaine de véhicules de luxe mais aussi du numéraire ou des cartes de crédit.