jeudi 1 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Doubs: elle accouche en urgence chez les gendarmes
ours en peluche
(Photo d'illustration S.D L'Essor).

Doubs: elle accouche en urgence chez les gendarmes

Son bébé était, semble-t-il, impatient de venir au monde: dans le Doubs, une femme de 26 ans a accouché vendredi matin en urgence à la gendarmerie avec l’aide d’un militaire.

La jeune femme a perdu les eaux avant même de pouvoir rejoindre en voiture la maternité de Montbéliard, selon les gendarmes. Accompagnée de sa belle-sœur, elle est venue trouver secours à la gendarmerie de Pont-de-Roide et a été prise en charge par le gendarme de l’accueil.

Ce dernier a fait garer l’automobile dans la cour de la gendarmerie avant de “prodiguer, dans la voiture, des gestes pour faciliter la sortie du bébé”, qui est “une petite fille”, a-t-on rapporté.

“Comme on dit qu’à la gendarmerie on sait tout faire, j’ai fait ce qu’il fallait”, a raconté le gendarme, Jérôme Boulet, 50 ans, qui a aidé la jeune femme à accoucher. Il a dit avoir mis en marche le chauffage dans la voiture pour créer les “conditions” d’une salle d’accouchement.

Les pompiers sont arrivés quelques instants plus tard pour “couper le cordon” et prendre en charge l’enfant et la jeune femme, déjà mère d’une fillette, a-t-il précisé.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *