dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Dordogne : des parents dénoncent leur ado aux gendarmes

Dordogne : des parents dénoncent leur ado aux gendarmes

Les parents d’un mineur de 14 ans originaire de Terrasson, en Dordogne, dépassés par ses incivilités, ont fini par alerter les gendarmes qui ont entendu le jeune et un ami avant de saisir le juge pour enfants. Les deux jeunes adolescents, qui n’étaient auparavant pas connus des services de gendarmerie et de police, ont été entendus lundi après l’alerte donnée par les parents de l’un d’eux.

Selon un récit du journal Sud Ouest confirmé de source proche du dossier, les deux adolescents ont commencé par casser dans la nuit du 22 au 23 septembre les vitres de deux bus de ramassage scolaire dans les localités de Lardin et Terrasson, avant de voler une voiture non loin de là, à Cublac, en Corrèze. Un peu plus tard, ils ont tenté de cambrioler un magasin de motos et endommagé quatre voitures. Dans la nuit du 1er au 2 octobre, ils se sont lancés dans une nouvelle équipée sauvage, fracturant 18 voitures à Montignac et Condat.

Les deux adolescents seront prochainement convoqués devant le juge des enfants de Périgueux.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.