lundi 26 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Dix Roumains interpellés pour des vols de câble

Dix Roumains interpellés pour des vols de câble

Dix Roumains ont été interpellés et placés en garde à vue lundi et mardi, soupçonnés d’avoir récemment dérobé en Ile-de-France des câbles de cuivre pour un préjudice à l’encontre de France Télécom-Orange, estimé à 500.000 euros, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Ces dix personnes, âgés entre 27 et 49 ans et domiciliées dans différents campements, ont été interpellées dans le nord de la Seine-et-Marne lundi et mardi, avant d’être placés en garde à vue pour “vols et tentative de vols en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs”.

Ces vols de câbles téléphoniques ont été commis en Ile-de-France, dans l’Aube et le Loiret, entre juillet et novembre derniers. L’enquête a été menée par la compagnie de gendarmerie de Meaux.

Selon la gendarmerie, le préjudice causé à France Télécom-Orange était en cours d’évaluation mardi. Il est évalué à environ 500.000 euros.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.