Le groupe d’observation et de surveillance de Dijon, avec le soutien de la section aérienne de la gendarmerie de Côte-d’Or, a procédé à l’interpellation de trois personnes, vient d’annoncer le procureur de Dijon, ce samedi 7 décembre. Les trois hommes sont soupçonnés de cambriolages commis en Bourgogne et dans le Grand-Est.
Les militaires les ont arrêtés dans la soirée du 4 décembre. Ils venaient de commettre des cambriolages. Leur arrestation a d’ailleurs permis de retrouver plusieurs objets volés. “Les perquisitions permettaient la découverte de nombreux objets de provenance frauduleuse. Plus de 400 objets saisis – bijoux, montres, vêtements, lunettes – ainsi que trois véhicules au titre des avoirs criminels”, indique le communiqué du procureur de Dijon, Eric Mathais.
Communiqué presse du procureur de DIJON – 3 mises en examen pour de nombreux cambriolages pic.twitter.com/Jr8mOV8FxK
— Eric MATHAIS procureur de Dijon (@ProcureurDijon) 7 décembre 2019
Interpellés après des cambriolages en Bourgogne
Le préjudice se chiffrerait à plusieurs milliers d’euros. Selon Eric Mathais, le procureur de Dijon, les trois hommes, d’origine albanaise ou kosovare, “très mobiles et très actifs”, utilisaient successivement plusieurs véhicules et revendaient ensuite régulièrement en Belgique les bijoux en or. La brigade de recherches de la compagnie de Dijon avait commencé les investigations au début du mois de novembre.
Lire aussi sur L’Essor : Vol de grands crus de Bourgogne : un gang interpellé avec l’aide du GIGN de Dijon
Les trois suspects ont été mis en examen pour 45 vols ou tentatives avec effraction et en réunion. La peine maximale encourue est de 7 ans d’emprisonnement. Ils sont actuellement en détention provisoire. En attendant, “les investigations se poursuivront, en particulier, pour identifier les propriétaires des objets retrouvés et tenter d’élucider d’autres cambriolages”, ajoute le communiqué.