lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Deux braqueurs arrêtés par des gendarmes du GIGN après un hold-up dans un MacDo près de Besançon
Un gendarme du GIGN lors d'une démonstration au camp de Beynes (Photo M. Guyot/Essor).

Deux braqueurs arrêtés par des gendarmes du GIGN après un hold-up dans un MacDo près de Besançon

Deux braqueurs ont été arrêtés dimanche soir, et l’un blessé, après un hold-up dans un MacDo près de Besançon par des gendarmes en civil du GIGN en train de dîner.

C’est le journal l’Est Républicain qui a raconté ce braquage lundi sur son site.

Dimanche vers 21h00, deux hommes, dont l’un est armé d’un fusil de chasse à double canon,  pénètrent dans un MacDonald’s à Ecole-Valentin, près de Besançon.

L’homme armé tire alors une cartouche dans le plafond pour intimider le personnel et les clients. Parmi les clients, se trouvent par hasard quelques gendarmes de GIGN en civil mais armés. Ils  viennent de Satory, selon les informations de “L’Essor”, pour interpeller le lendemain matin un homme dans le cadre d’un dossier de grand banditisme.

Sous la menace les malfaiteurs, âgés d’une vingtaine d’années et originaires du pays de Montbéliard, se font remettre l’argent liquide contenu dans les caisses du restaurant rapide.

Les gendarmes attendent la sortie des deux braqueurs, pour ne pas mettre en danger la vie des clients et de la quinzaine de membres du personnel, et se lancent à leur poursuite sur le parking. Malgré les sommations, l’un des hommes armés dirige son fusil de chasse, encore chargé d’une cartouche, vers les gendarmes d’élite.

L’un des gendarmes ouvre alors le feu avec une arme de poing et touche au ventre l’homme armé. Le second est arrêté peu de temps après en tenant de fuir.

Selon l’Est républicain, le braqueur blessé a été opéré durant la nuit et serait hors de danger.

Ce lundi dès potron-minet, la section d’alerte du GIGN engagée pour l’interpellation, soit 25 gendarmes, a procédé comme prévu à l’arrestation de l’homme recherché à son domicile.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. kerlaho

    Je propose un an de menu best of offerts à tous le gendarmes du GI !
    Ou l’habillage de Ronald avec un casque et un bouclier dans toutes les boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *