samedi 25 mai 2019
Accueil / Opérationnel / Des gendarmes visés par un tir en Nouvelle-Calédonie
Les militaires étaient en train de quitter un village où ils venaient d'interpeller un homme souffrant de troubles psychiatriques lorsqu'un tireur embusqué a ouvert le feu sur leur véhicule. La vitre arrière a volé en éclats, les blessant légèrement ainsi que leur passager. Le malfaiteur est activement recherché.

Des gendarmes visés par un tir en Nouvelle-Calédonie

Les militaires étaient en train de quitter un village où ils venaient d’interpeller un homme souffrant de troubles psychiatriques lorsqu’un tireur embusqué a ouvert le feu sur leur véhicule. La vitre arrière a volé en éclats, les blessant légèrement ainsi que leur passager. Le malfaiteur est activement recherché.

Deux gendarmes ont été légèrement blessés par un tireur embusqué à Canala sur la côte est de Nouvelle-calédonie, a indiqué jeudi la Gendarmerie.

Les gendarmes s’étaient rendus dans une tribu kanak du village pour interpeller un homme souffrant de troubles psychiatriques, en vue de son internement dans un centre spécialisé à Nouméa.
Auparavant, l’homme avait menacé avec un sabre d’abattis des infirmières venues lui prodiguer des soins.
En quittant la tribu, le véhicule de Gendarmerie a été la cible d’un tireur embusqué. Le coup de feu a touché l’arrière du véhicule provoquant des éclats de verre, qui ont légèrement atteint les deux gendarmes ainsi que la personne interpellée. Le tireur, qui s’est évanoui dans la nature, était activement recherché jeudi.

A voir également

Véhicule de la Gendarmerie à Vence (Photo d'illustration S.D L'Essor).

Deux gendarmes blessés dans l’Eure par un chauffard

Deux gendarmes de l'Eure ont été légèrement blessés, ce mardi 7 mai. Leur véhicule a été percuté par une camionnette qui a pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !