vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Démantèlement d’un trafic de parfums volés en régions Centre et Ile-de-France
La gendarmerie a démantelé un trafic de parfums volés dans la région Centre et en Ile-de-France avec à la clef une vingtaine d'interpellations et la saisie de plus de 18.000 flacons.

Démantèlement d’un trafic de parfums volés en régions Centre et Ile-de-France

La gendarmerie a démantelé un trafic de parfums volés dans la région Centre et en Ile-de-France avec à la clef une vingtaine d’interpellations et la saisie de plus de 18.000 flacons. Le réseau s’approvisionnait par des vols dans des entreprises de conditionnement de parfums, notamment dans des entreprises de la “Cosmetic valley”, qui abrite bon nombre de sociétés du secteur à l’ouest de la région parisienne.

Le réseau revendait ensuite les parfums, produits notamment par le groupe LVMH, à des boutiques, via des receleurs grossistes dont certains avaient pignon sur rue, selon la Gendarmerie. Ces grossistes revendaient aux commerçants via internet, à des prix “intéressants mais sans plus” pour éviter d’attirer la suspicion, a expliqué le colonel Didier Jam, commandant de la section de recherches d’Orléans.

Les principaux organisateurs du trafic ont été interpellés le 27 mars, lors d’une opération menée par près de 140 gendarmes et policiers dans le Val d’Oise et les Yvelines. Les enquêteurs ont saisi au cours de leur enquête pour au moins 1,4 million d’euros d’avoirs divers, des parfums mais aussi des véhicules de luxe, ainsi qu’un hors-bord et un jet-ski.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.