lundi 21 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Découverte du cadavre d’une femme dans l’Aube : les gendarmes lancent un appel à témoins
Traitement des prélèvements ADN à l'IRCGN (Photo d'illustration - MG/ESSOR)
Traitement des prélèvements ADN à l'IRCGN (Photo d'illustration - MG/ESSOR)

Découverte du cadavre d’une femme dans l’Aube : les gendarmes lancent un appel à témoins

Les gendarmes de Reims ont lancé mercredi un appel à témoins dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une femme non identifiée dont le corps momifié avait été découvert dans un sac poubelle à Romilly-sur-Seine  dans l’Aube en février 2013.

“Les investigations se poursuivent pour élucider ce meurtre et nous sommes à la recherche de toutes les informations possibles. Toute personne susceptible de faire progresser l’enquête peut nous contacter au 03 26 61 08 42”, a expliqué le lieutenant Yannick Buffet, de la section de recherche de Reims.

Selon lui, les gendarmes ont procédé mardi à plusieurs prélèvements de terre autour de Romilly-sur-Seine afin de les comparer aux éléments retrouvés sur le corps de la victime, qui n’a pas pu être identifiée.

Le cadavre découvert par un promeneur

Le 20 février 2013, le corps de cette femme d’environ 1m65-70 et probablement âgée d’une cinquantaine d’années avait été découvert par un promeneur dans un sac poubelle posé au bord de la voie ferrée Paris-Troyes.

“L’autopsie avait révélé un polytraumatisme ante-mortem avec de nombreuses fractures probablement dues à un choc d’une extrême violence”, a souligné l’officier. Le cadavre, qui portait également des traces de brûlures au thorax, était dans un état de dessèchement important, laissant penser que le décès remontait à plusieurs semaines.

Le parquet de Troyes avait ouvert une information judiciaire pour meurtre et confié l’enquête à la section de recherches de Reims, en lien avec le groupement de gendarmerie de l’Aube.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *