vendredi 19 avril 2019
Accueil / L'actualité Réunion / Débris d’avion à La Réunion : un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone

Débris d’avion à La Réunion : un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone

Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé jeudi après-midi la zone maritime de La Réunion, où a été trouvé un débris d’avion qui pourrait provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014, ont constaté des journalistes sur place.

L’hélicoptère survolait la zone lentement, faisant parfois du surplace, et un gendarme scrutait la mer avec des jumelles.

Le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a déclaré jeudi que le débris d’avion découvert dans l’océan Indien venait “très probablement d’un Boeing 777”. A ce stade, la provenance du débris retrouvé sur le littoral de la commune de Saint-André “n’est pas identifiée.

Aucune hypothèse ne peut être exclue, y compris la provenance d’un Boeing 777″, a pour sa part indiqué la préfecture à La Réunion. Le BEA (Bureau enquête et accidents) a “été saisi afin de coordonner l’enquête française et l’enquête internationale, conduite notamment par les experts malaisiens et australiens”, a précisé la préfecture.

Jeudi matin, un morceau de valise a été retrouvé à l’endroit même où a été récupéré le débris, sans qu’on puisse pour l’instant établir un lien entre les deux objets.

A voir également

Pau: de faux policiers interpellés par de vrais gendarmes

Les (vrais) gendarmes viennent d'arrêter de faux policiers près de Pau (Pyrénées Atlantiques). Il s'agit de cambrioleurs de domiciles de personnes âgées. Ils utilisaient de fausses cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !