vendredi 7 août 2020
Accueil / Opérationnel / De nombreux gendarmes réunis à Hyères avant l’hommage national
Hommage de la Nation aux deux gendarmes tuées à Collobrières (Photo Matthieu GUYOT/Essor)
Hommage de la Nation aux deux gendarmes tuées à Collobrières (Photo Matthieu GUYOT/Essor)

De nombreux gendarmes réunis à Hyères avant l’hommage national

De nombreux gendarmes commençaient à affluer vendredi matin à Hyères (Var) où doit être rendu à partir de 08h45 un hommage national aux deux femmes gendarmes tuées dimanche dans le village de Collobrières (Var).

La cérémonie se déroulera en présence du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, déjà venu lundi sur les lieux du drame. Le président François Hollande  y sera représenté par son directeur de cabinet adjoint, Alain Zabulon. Parmi les personnalités attendues, le directeur général de la gendarmerie, le général Jacques Mignaux, sept députés de la région, le sénateur-maire de Toulon Hubert Falco, le préfet du Var Paul Mourier, les maires de Collobrières, Hyères et Pierrefeu, commune où travaillaient les deux militaires.

Au cours de la cérémonie, trois décorations leur seront décernées, a indiqué un représentant de la gendarmerie: la Légion d’honneur, la médaille militaire et la médaille de la gendarmerie avec citation.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues. Outre la famille et des proches des victimes, des gendarmes originaires de toute la France et des habitants ont fait le déplacement. “C’est plus qu’un choc, c’est l’horreur, ça dépasse l’entendement”, a confié une habitante de Collobrières, au côté de son mari, ancien gendarme.

Après l’hommage national, une cérémonie religieuse aura lieu à Hyères dans l’intimité, avant l’inhumation d’Audrey Bertaut à Pierrefeu et d’Alicia Champlon à Verdun, d’où elle était originaire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *