mardi 23 juillet 2019
Accueil / L'actualité Normandie / Coup de filet chez les antispécistes
Photo d'illustration (Crédit photo: Fermiers du Maine).
Photo d'illustration (Crédit photo: Fermiers du Maine).

Coup de filet chez les antispécistes

Interpellations en série dans le milieu des antispécistes. Une centaine de gendarmes ont interpellé douze personnes, ce mardi 21 mai. Ils auraient mené plusieurs opérations antispécistes ces derniers mois. L’une d’entre elles avait entraîné la mort de 1.500 dindes d’élevage.

Mardi, les gendarmes sont intervenus de manière simultanée dans huit départements (Alpes Maritimes, Eure-et-Loir, Haute-Garonne, Finistère, Indre-et- Loire, Seine et Marne, Val de Marne, et Yvelines). Le coup de filet des gendarmes, révélé par France info, visait particulièrement une association “Boucherie abolition“.

Les mis en cause, cinq femmes et sept hommes, sont tous membres de cette organisation. Ils sont poursuivis notamment pour vol aggravé, dégradations en réunion et violation de domicile. Les mis en cause répondront de ces accusations le 20 septembre devant le tribunal de grande instance d’Evreux. En décembre 2018, la brigade de recherche de cette ville avait été saisie suite à des opérations menées par l’association contre des exploitations agricoles de la région. L’une de ces actions avait entraîné la mort d’un millier de dindes, paniquées à la suite de l’intrusion.

A voir également

Réservistes Martinique

21 néo réservistes renforcent la Gendarmerie de Martinique

Journée spéciale, ce lundi 15 juillet, pour les 21 jeunes (et moins jeunes) martiniquais qui ont reçu leur diplômes de réservistes de la Gendarmerie.

Un commentaire

  1. Landreau Patrick

    quand est-ce que la Justice sanctionnera véritablement ces “terroristes” d’un nouveau genre ? j’entends là peines de prison avec ou sans sursis et peine pécuniaire seule dissuasive ! on a le droit de ne pas aimer manger de la viande mais on a pas le droit de saccager des commerces, de faire régner la terreur dans ces mêmes boucheries-charcuteries et autres élevages d’animaux divers ! mais ne rêvons pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *