mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Corse : un gendarme blessé lors d’une manifestation
Un gendarme a été blessé au visage lors d'incidents mercredi soir pendant une manifestation de soutien à des suspects placés en garde à vue à Borgo (Haute-Corse) dans une enquête pour faits de terrorisme.

Corse : un gendarme blessé lors d’une manifestation

Un gendarme a été blessé au visage lors d’incidents mercredi soir pendant une manifestation de soutien à des suspects placés en garde à vue à Borgo (Haute-Corse) dans une enquête pour faits de terrorisme.
“Deux gendarmes de la brigade locale ont été agressés par plusieurs individus dont le visage était dissimulé”, a déclaré le colonel Lionel Lavergne, commandant de groupement de la gendarmerie de Haute-Corse. Des objets et des pierres ont été lancés dans leur direction, a-t-il précisé. L’un d’entre eux, âgé de 54 ans, a été blessé au visage. Il souffre d’un traumatisme facial et a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital de Falconaja de Bastia.

Les deux gendarmes, postés en retrait de la manifestation, étaient en liaison avec d’autres patrouilles chargées de dévier le trafic routier en raison de ce rassemblement. Dix personnes ont été placées en garde à vue mardi et mercredi à la brigade de gendarmerie de Borgo. Elles sont soupçonnées d’avoir participé en juillet à un attentat à la voiture piégée qui avait visé sans faire de blessé la gendarmerie de Vescovato (Haute-Corse), à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.