vendredi 4 décembre 2020
Accueil / Opérationnel / Corse : incidents à Corte entre manifestants et gendarmes mobiles
Des gendarmes mobiles à l'entrainement (M. Guyot/Essor)
Des gendarmes mobiles à l'entrainement (M. Guyot/Essor)

Corse : incidents à Corte entre manifestants et gendarmes mobiles

Des incidents ont éclaté lundi soir à Corte (Haute-Corse) entre manifestants et gendarmes mobiles, lors d’un rassemblement de quelque 500 personnes devant la gendarmerie de la ville pour dénoncer les poursuites judiciaires à Reims contre huit supporters du club de football (L1) de Bastia.

Peu avant 20H00, quelques dizaines de jeunes manifestants cagoulés ou portant des capuches ont lancé divers projectiles en direction des gendarmes mobiles, en tenue anti-émeute, massés derrières les grilles de la gendarmerie.

Les forces de l’ordre ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes, faisant reculer les manifestants. Aucun blessé n’était à déplorer.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Lambert

    Pitoyable cette attitude et ces agissements, intolérable dans un pays de droit où l’on se doit de respecter les lois de la République . Heureusement, et soutien total aux forces de l’ordre en l’occurrence aux Gendarmes Mobiles, qui auront le dernier mot quoique fasse ces voyous . Force à la loi y compris lorsqu’il s’agit de dérapage lié aux conséquences d’une défaite lors d’un match de football .
    Dans quelle France vit – on ? Pourquoi autant de violence ? Qui paiera la facture des dégâts occasionnés ? Toujours les mêmes bien évidemment. Quelle tristesse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.