mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Collobrières : les habitants recueillis lors d’une marche silencieuse
Cérémonie d'hommage aux gendarmes tuées à Collobrières (DR)
Cérémonie d'hommage aux gendarmes tuées à Collobrières (DR)

Collobrières : les habitants recueillis lors d’une marche silencieuse

Entre 200 et 300 habitants de Collobrières (Var), où ont été tuées dimanche soir deux gendarmes alors qu’elles intervenaient sur un différend à la suite d’un vol, ont rendu hommage vendredi soir aux deux militaires lors d’une marche silencieuse.

La marche a débuté devant la mairie de cette petite commune de 2.000 habitants, enclavée dans le massif des Maures. Les habitants se sont ensuite rendus devant l’ancienne caserne de gendarmerie avant de marcher jusque vers les lieux du drame. Là, la maire de la commune a déposé une gerbe à l’endroit où a été tuée Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans. Puis, à quelques mètres de là, un bouquet de fleurs a été déposé là où a été tuée sa collègue Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans. Ce geste d’hommage a été effectué par l’habitant du village qui avait retrouvé son corps.

Les habitants sont ensuite retournés vers la place centrale du village où la maire a prononcé quelques mots, avant que ne soient respectés quelques instants de recueillement.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.