jeudi 1 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Charlie Hebdo : les suspects repérés près de Villers-Cotterêts, Raid et GIGN déployés
Un gendarme du GIGN à Beynes (78). (Ph: M.GUYOT/ESSOR)
Un gendarme du GIGN à Beynes (78). (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Charlie Hebdo : les suspects repérés près de Villers-Cotterêts, Raid et GIGN déployés

Les deux suspects recherchés pour l’attentat contre Charlie Hebdo ont été repérés jeudi à la mi-journée près de Villers-Cotterêts  dans l’Aisne, et un déploiement du Raid et du GIGN est actuellement en cours dans cette zone, a-t-on appris de sources policières. La zone de recherche étant vaste, GIGN et Raid se sont partagé le terrain.

Les unités d’élite de la Police et de la Gendarmerie nationales “sont positionnées pour vérification d’objectifs dans cette zone, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin”, a expliqué  une source policière.

Les deux hommes ont été repérés jeudi matin par le gérant d’une station-essence au sud de cette localité à quelque 80 km au nord-est de Paris et ce gérant, après avoir été victime d’un vol, selon la même source, a “formellement reconnu” les deux hommes, “cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes”.

A la mi-journée, cette station-service Avia, nommée le Relais du Moulin, située en rase campagne, au bord de la Nationale 2 à quatre voies, était complètement bouclée par les forces de l’ordre. De nombreux gendarmes en tenue étaient déployés devant la station, et la presse tenue à distance.

La police a diffusé dans la nuit les photos de suspects, Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, deux frères, nés à Paris et de nationalité française, “susceptibles d’être armés et dangereux”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *