Un gendarme de 49 ans a été tué, et trois personnes blessées, dont son collègue et deux civils, une mère et son enfant adolescent, dans une collision entre deux véhicules dimanche matin en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès de forces de l’ordre.
La collision est survenue vers 11H00, à un carrefour apparemment dangereux sur une route départementale, en zone rurale près de Saint-Saturnin-du-Bois dans le nord de la Charente-Maritime, a précisé la Gendarmerie. Sous la violence du choc, les deux véhicules ont terminé leur course dans un champ voisin.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, dans une réaction transmise à l’AFP, a exprimé sa “tristesse” en apprenant “la mort aujourd’hui (dimanche) en mission” de ce gendarme de la brigade de Mauzé-sur-le-Mignon dans les Deux-Sèvres, qui “se déplaçait sur une intervention”.
Dans le véhicule de la patrouille de gendarmerie, le passager, un adjudant, est décédé des suites de ses blessures. Son collègue gendarme au volant, âgé de 36 ans, a été légèrement blessé et hospitalisé à Niort.
A bord de l’autre voiture, une femme de 49 ans et son fils de 14 ans, eux aussi légèrement blessés, ont été hospitalisés à Rochefort.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.