samedi 26 septembre 2020
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / Carambolage mortel en Vendée : 100 gendarmes et 116 pompiers mobilisés
sapeurs-pompiers de Gironde intervenant sur un accident de la circulation routière
Sapeurs-pompiers de Gironde intervenant sur un accident mortel de la circulation (Photo d'illustration L'Essor)

Carambolage mortel en Vendée : 100 gendarmes et 116 pompiers mobilisés

Un accident de la circulation impliquant une cinquantaine de véhicules est survenu ce matin, mardi 20 décembre 2016 vers 9h45 entre La Roche-sur-Yon et Les Sables d’Olonne dans les deux sens de circulation sur la commune de Saint-Flaives-des-Loups.

D’après le journal Ouest-France qui cite le procureur de la République, Hervé Lollic de la Roche-sur-Yon, ” Il y avait un épais brouillard. Quand les gendarmes sont arrivés, ils ne voyaient pas à cinq mètres. Nous allons déclencher des investigations techniques assez précises. Un hélicoptère est acheminé par la gendarmerie pour nous permettre de bien comprendre les collisions des uns et des autres.

La Gendarmerie nationale annonce dans un tweet qu’environ quatre-vingts gendarmes des départements de Vendée et de Loire-Atlantique sont mobilisés.

Le dispositif spécifique ORSEC NOVI (nombreuses victimes) et le centre opérationnel départemental ont été activés à la préfecture. Un premier bilan provisoire fait état de cinq personnes décédées et de vingt blessés d’après un communiqué de la Préfecture de Vendée.

Les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux des Sables d’Olonne et de La Roche-sur-Yon et la Clinique de La Roche-sur-Yon. Une chapelle ardente a été dressée à Saint-Flaives-des-Loups.

Une cellule d’information du public a été activée au 0 800 971 085

La route départementale 160 reste fermée dans les sens de circulation pour une durée indéterminée. Des déviations ont été mises en place.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *