mercredi 2 décembre 2020
Accueil / Opérationnel / Cambriolages en Champagne-Ardenne : 400 gendarmes déployés

Cambriolages en Champagne-Ardenne : 400 gendarmes déployés

Près de 400 gendarmes ont mené jeudi une vaste opération de contrôles routiers simultanément dans les quatre départements de la région Champagne-Ardenne afin de lutter contre la recrudescence des cambriolages en zones rurales.

“Il s’agit de bleuir le paysage et de laisser une empreinte dans les communes les plus touchées par les cambrioleurs”, a expliqué le capitaine Weimer, responsable de la communication pour la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne. Les opérations de contrôles, qui ont débuté dès le début d’après-midi dans les départements de Haute-Marne, Marne, Aube et Ardennes, visaient essentiellement les axes routiers à proximité des communes récemment victimes de cambriolages.

“Des délits souvent commis en plein jour alors que les locataires ou propriétaires de résidences dans les zones pavillonnaires sont sur leurs lieux de travail”, a précisé le gendarme. Les dispositifs mobiles, composés d’effectifs des gendarmeries départementales et de réservistes, comprenaient en outre des équipes cynophiles et des voitures LAPI “lecture automatique de plaques d’immatriculation”, qui identifient à distance les véhicules volés. Dans le département de l’Aube, un hélicoptère de la section aérienne de Dijon a assisté les équipes au sol.

Selon la Gendarmerie, plusieurs opérations similaires sont programmées dans les semaines à venir.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.