L'Essor

Braquage dans une carrière près de Toulon: plusieurs détonateurs volés

Plusieurs détonateurs ont été dérobés lundi lors d’un vol à main armée commis dans une carrière de Signes, près de Toulon, a t-on appris de source judiciaire.

“Un homme armé et encagoulé a menacé de son arme les employés qui se trouvaient sur le site”, a précisé le parquet de Toulon, confirmant une information de France Bleu Provence. “Il s’est fait remettre plusieurs détonateurs avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. Aucune hypothèse n’est exclue”, a poursuivi le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui n’a pas souhaité en dire davantage.

La compagnie de gendarmerie de Toulon a déployé un dispositif important avec un maître-chien, un hélicoptère et une trentaine d’hommes sur le terrain pour tenter de retrouver l’individu armé. L’enquête a été confiée à la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulon.

La carrière exploitée par le groupe Lafarge à Signes, au nord-ouest de Toulon, avait été inaugurée en juin 2011. Le cimentier y extrait du calcaire pour produire des sables et du gravillon à destination principalement du béton préfabriqué ou prêt à l’emploi, selon le site du groupe.

Exit mobile version