jeudi 3 décembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Beaumont-sur-Oise : le dispositif de gendarmerie renforcé
Affaire Adama Traoré
La justice enquête sur les circonstances de la mort d'Adama Traoré (Photo/SD/L'Essor).

Beaumont-sur-Oise : le dispositif de gendarmerie renforcé

Le dispositif de sécurité a été “renforcé” jeudi soir à Beaumont-sur-Oise, avec 170 gendarmes mobilisés au lendemain de l’incendie de plusieurs véhicules dans cette commune du Val-d’Oise qui connaît des épisodes de violences depuis la mort d’Adama Traoré, 24 ans, lors de son interpellation, a indiqué la préfecture.

Mercredi soir, un bus et six voitures ont été incendiés dans le quartier Boyenval, où vit une partie de la famille Traoré, quelques heures après l’incarcération de deux frères d’Adama Traoré. Bagui et Ysoufou (dit Youssouf) Traoré ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès le 14 décembre. Ils sont accusés de violences et outrages contre des policiers municipaux et des gendarmes en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise, le 17 novembre.

La famille Traoré dénonce “la tentative de criminalisation de notre famille et du combat que nous menons pour que justice soit faite”. Les gendarmes devaient être déployés jeudi à partir de 18H00 à Beaumont-sur-Oise, y compris à Boyenval, et dans la commune voisine de Persan, où des incidents éclatent aussi régulièrement.

Le dispositif “se veut visible, pédestre” et a “pour but à la fois de rassurer les populations traumatisées par les événements d’hier (mercredi) soir et de prévenir tout trouble à l’ordre public”, a précisé le directeur de cabinet du préfet du Val-d’Oise, Jean-Simon Mérandat.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.