vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Bas-Rhin : deux interpellations pour des tirs de mortiers sur les gendarmes et les pompiers

Bas-Rhin : deux interpellations pour des tirs de mortiers sur les gendarmes et les pompiers

Deux personnes étaient en garde à vue jeudi à Sarre-Union dans le Bas-Rhin, soupçonnées d’avoir tiré des fusées sur les pompiers et gendarmes venus porter secours à une victime de feu d’artifice pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, a-t-on appris auprès du parquet de Saverne.

Quelques minutes après minuit, un entrepreneur de 29 ans, qui fêtait la nouvelle année en compagnie de sa famille à Sarre-Union, a été mortellement touché par un feu d’artifice, installé dans un parpaing lesté de sable. La fusée, tirée à partir d’un mortier, a explosé au moment où il se penchait dessus.

“En se rendant sur les lieux du drame, les pompiers et les gendarmes ont essuyé des tirs tendus de mortiers de la part de jeunes rassemblés au centre de Sarre-Union”, a déclaré le procureur de Saverne, Caroline Nisand.

“Deux personnes domiciliés à Sarre-Union ont été interpellées. Une troisième personne active lors de l’attroupement est également recherchée”, a précisé la magistrate.

Les engins pyrotechniques de gros calibre sont interdits à la vente aux particuliers en Alsace, du fait d’une réglementation locale particulièrement stricte.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *