vendredi 23 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Ayrault : renfort de 205 policiers et gendarmes à Marseille
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé jeudi un "renfort de 205 policiers et gendarmes à Marseille" et la création d'une nouvelle Zone de sécurité prioritaire pour les quartiers du sud de la cité phocéenne, après un comité interministériel consacré à cette ville.

Ayrault : renfort de 205 policiers et gendarmes à Marseille

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé jeudi un “renfort de 205 policiers et gendarmes à Marseille” et la création d’une nouvelle Zone de sécurité prioritaire pour les quartiers du sud de la cité phocéenne, après un comité interministériel consacré à cette ville.

“Nous avons (…) décidé un renfort de 205 policiers et gendarmes en sécurité publique, en police judiciaire, en renseignement et pour les zones périphériques assurés par la Gendarmerie”, a souligné le Premier ministre. “Une zone de sécurité prioritaire a déjà été décidée pour les quartiers nord. Une nouvelle le sera pour les quartiers du sud de la ville qui sera engagée dès le début de l’année prochaine”, a-t-il ajouté. Matignon a également assuré que “la justice se mobilise aussi avec denouvelles directives pénales”, le Premier ministre citant entre autres “le renforcement des moyens de l’administration pénitentiaire”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.