lundi 26 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Aude : deux laboratoires de production de cannabis démantelés
Deux laboratoires clandestins de production de cannabis ont été découverts dans les sous-sols de deux maisons de l'Aude et deux personnes ont été placées en garde à vue.

Aude : deux laboratoires de production de cannabis démantelés

Deux laboratoires clandestins de production de cannabis ont été découverts dans les sous-sols de deux maisons de l’Aude et deux personnes ont été placées en garde à vue.Les laboratoires étaient équipés de lampes à ultra-violets pour optimiser le rendement de 550 plants de cannabis et obtenir une production de plus de 155.000 euros à la revente, selon un communiqué des gendarmes qui ont mené l’opération.

Les gendarmes de Prades avaient déjà saisi 350 plants et arrêté 3 personnes dans une maison inhabitée des Pyrénées-Orientales voisines en avril. Les gendarmes observent une expansion de la culture du cannabis en France, pas seulement chez les particuliers. Des organisations criminelles sont attirées par un produit récolté plusieurs fois par an et qui peut être consommé près de la zone de production, ce qui réduit les risques inhérents au transport.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.