Un attentat a visé mardi l’ambassade de France à Tripoli, blessant deux gardes dont un grièvement, et provoquant d’importants dégâts matériels, selon une source française. Une information d’Europe1 précise qu’il s’agit de “deux gendarmes mobiles chargés de la sécurité du bâtiment à Tripoli. Ils ont été blessés, dont un grièvement. Le deuxième gendarme est choqué”.
Selon un correspondant de l’AFP sur place, le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie a été fortement endommagé et une partie du mur d’enceinte a été détruite. Deux voitures garées devant l’ambassade étaient complètement calcinées.
Une source française a confirmé une “attaque” contre l’ambassade et précisé qu’un garde avait été grièvement atteint et un second légèrement. L’explosion s’est produite à 7 heures. L’ambassade est installée dans une villa à deux étages située au coin d’une rue du quartier résidentiel de Gargaresh.
“On a entendu une forte détonation à 7 heures. C’était une très grave erreur d’installer l’ambassade de France dans notre quartier”, a déclaré l’un des voisins accourus sur les lieux.
(D’après AFP)