vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Ardèche : un gendarme grièvement blessé par un sabre japonais
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)

Ardèche : un gendarme grièvement blessé par un sabre japonais

Un gendarme a été gravement blessé dimanche matin à La Voulte-sur Rhône en Ardèche par un sabre japonais alors qu’il tentait de maîtriser un individu, a-t-on appris auprès de la préfecture.Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce gendarme et un collègue ont été appelés à intervenir sur un tapage nocturne dans un appartement où se trouvaient deux individus. L’un d’eux, ivre, s’est montré agressif et menaçant. Intervenant dans l’obscurité, les gendarmes ont tenté de l’interpeller. L’homme a sorti un katana, sabre japonais symbole de la caste des samouraïs, de son fourreau et a sectionné alors une artère de la main du gendarme. Ce dernier a dû être hospitalisé à Privas mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet a ouvert deux procédures contre l’agresseur qui a été interpellé: la première concernant le différend entre les deux individus, la deuxième pour tentative d’homicide contre un agent de la force publique.

L’agresseur écroué

L’homme, mis en examen mardi, a ensuite été écroué à la maison d’arrêt de Privas. Le gendarme blessé est sorti depuis de l’hôpital de Privas.

(D’après AFP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.