mardi 24 novembre 2020
Accueil / Opérationnel /  Alpes-Maritimes : les gendarmes démantèlent un réseau de trafic d’armes et de drogue
Un réseau de trafic d'armes et de stupéfiants a été démantelé dans les Alpes-Maritimes, débouchant sur le placement en garde à vue de sept personnes, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.

 Alpes-Maritimes : les gendarmes démantèlent un réseau de trafic d’armes et de drogue

Un réseau de trafic d’armes et de stupéfiants a été démantelé dans les Alpes-Maritimes, débouchant sur le placement en garde à vue de sept personnes, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.

Une enquête avait démarrée en septembre sur un réseau de stupéfiants mettant en cause un boulanger qui s’approvisionnait en cocaïne et résine de cannabis auprès de fournisseurs du département à Cannes, Antibes et Gréolières (commune de montagne).

Le boulanger, qui avait acheté des armes de poing, était aussi en contact avec des trafiquants d’armes.

Des perquisitions réalisées mardi dans le département par la gendarmerie ont permis de découvrir 22.000 euros en liquide, de la cocaïne et de la résine de cannabis, des armes de poing de calibre 7,65 et 9 mm, indique la gendarmerie sur son compte Facebook.

L’un des trafiquants abritait à son domicile de Gréolières 31 carabines et fusils, 2 armes de poings, un colt et plus de 10.000 cartouches. Sept personnes ont été placées en garde à vue. Une trentaine de clients de ce réseau ont été entendus.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.