Une automobiliste de 36 ans, ancienne aide-soignante, s’est illustrée un soir de décembre 2016 en insultant les gendarmes et en dansant sur sa voiture! Les faits, à peine croyables, sont relatés dans le compte-rendu d’audience du tribunal par La Provence.
Les faits se sont produits aux Mées, commune des Alpes-de-Haute-Provence le 3 décembre vers 20h. La femme, ivre, zigzague au volant de sa voiture. Un gendarme la double pour la stopper mais elle recule et emboutit la voiture qui se trouve derrière elle. Ivre, elle est contrôlée avec 1.36 grammes d’alcool par litre de sang. “Elle s’est pendue à mon cou et m’a embrassé. Elle disait qu’elle adorait mon uniforme ; Et puis elle est retournée à sa voiture boire une grande rasade de Jet 27. Ensuite, elle a grimpé sur le toit de sa voiture pour chanter” » a raconté un gendarme. Il a quand même fallu la menotter pour la conduire à l’hôpital. Pendant le trajet, elle donne des coups de pied, menace et insulte les gendarmes.
Le tribunal l’a condamnée à 2 mois de prison avec sursis, 300 euros d’amende et une suspension du permis de conduire de 5 mois.