jeudi 1 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Alerte enlèvement en Meurthe-et-Moselle : un gendarme tué dans un accident de la route

Alerte enlèvement en Meurthe-et-Moselle : un gendarme tué dans un accident de la route

Un gendarme de la brigade motorisée de Briey en Meurthe-et-Moselle qui participait aux recherches de la petite Berenyss a été heurté par un véhicule qu’il était en train de doubler. Grièvement blessé, le militaire est décédé des suites de ses blessures relate le site du Républicain lorrain.

La fillette retrouvée vivante

La petite Berenyss, 7 ans, disparue d’un village de Meurthe-et-Moselle jeudi après-midi, a été retrouvée vivante dans les Ardennes françaises dans la soirée, ont annoncé les gendarmes. La fillette a été “déposée”, dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, et “retrouvée sauve dans les Ardennes françaises”, a indiqué Pascal Niggemann, commandant de la compagnie de Briey.

La fillette a pu parler avec ses parents au téléphone, et ces derniers devraient pouvoir la récupérer dans la nuit, a-t-il ajouté. Le procureur de Briey, Yves Le Clair, devrait donner un point de presse à Sancy vers 0H30.

Un fourgon blanc recherché

La fillette avait disparu vers 15H00 alors qu’elle faisait du vélo à proximité du domicile familial dans ce village de 350 habitants situé à une quarantaine de kilomètres de Metz. Un véhicule utilitaire blanc conduit par un homme d’une quarantaine d’années avait été aperçu dans les environs.

Le plan “alerte enlèvement” avait été déclenché, et la fillette a été activement recherchée jeudi soir dans une large zone autour du village. L’alerte a également été transmise aux départements limitrophes ainsi qu’à la Belgique, au Luxembourg et à l’Allemagne, dont les frontières sont proches.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *