mardi 16 juillet 2019
Accueil / A la une / Acte IX des Gilets jaunes : la Gendarmerie de nouveau massivement mobilisée
Visite du Ministre de l'intérieur Christophe Castaner le 8 décembre 2018 sur la base de Satory pour découvrir les véhicules blindés de la gendarmerie qui seront utilisés sur Paris lors de l'acte IV du mouvement des gilets jaunes Le Parisien / Arnaud Journois

Acte IX des Gilets jaunes : la Gendarmerie de nouveau massivement mobilisée

Les gendarmes seront à nouveau massivement mobilisés ce samedi 12 janvier, pour l’acte IX des manifestations de Gilets jaunes, selon les informations de L’Essor. Ce niveau de mobilisation devrait être proche de celui de la journée du 8 décembre 2018 où les véhicules blindés à roues de la gendarmerie (VBRG) avaient été déployés pour la première fois.

Lire aussi sur L’Essor : Gilets jaunes : 89000 membres des forces de l’ordre dont 65000 gendarmes et 14 blindés engagés

Le samedi 12 janvier, une centaine d’escadrons de la gendarmerie mobile (EGM) seront sur le terrain ainsi qu’une douzaine de VBRG à Paris et dans autres villes. Un total de 65.000 gendarmes mobiles, départementaux et réservistes avaient été mobilisés le 8 décembre en France, dont 106 EGM (sur 109) et 14 VBRG.

P-M.G

A voir également

Essor- illustration deuil

Un gendarme de la Gironde se suicide

Un nouveau suicide endeuille la Gendarmerie. Un gradé de la brigade de Castelnau-du-Médoc (33) a en effet mis fin à ses jours ce dimanche 12 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *