dimanche 27 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Accident mortel : un gendarme mis en examen
Alors qu'il était en intervention et poursuivait une voiture, dont le conducteur avait commis diverses infractions routières, il a été impliqué dans un accident qui a entraîné la mort de deux sexagénaires dimanche à Chamarande (Essonne).

Accident mortel : un gendarme mis en examen

Alors qu’il était en intervention et poursuivait une voiture, dont le conducteur avait commis diverses infractions routières, il a été impliqué dans un accident qui a entraîné la mort de deux sexagénaires dimanche à Chamarande (Essonne).

Un gendarme de 28 ans qui conduisait un fourgon impliqué dans un accident de la route qui a fait deux morts dimanche à Chamarande (Essonne) a été mis en examen mardi pour homicides involontaires, a-t-on appris de source judiciaire. Un couple de sexagénaires avait été tué sur le coup dimanche vers 16H30 lors d’une collision à un carrefour avec un fourgon de la gendarmerie. Celui-ci était en intervention et poursuivait une voiture, dont le conducteur avait commis diverses infractions routières, et qui a réussi à prendre la fuite.

Une “mise en situation” effectuée lundi sur les lieux a permis de mettre en évidence que les conducteurs du fourgon et de la voiture des victimes n’avaient pas pu se voir, notamment en raison d’une haie qui empêchait toute visibilité. Ils ont également pu être éblouis par le soleil. Toutefois, le parquet estime que la responsabilité du gendarme peut être engagée car il était tenu d’observer les règles de prudence, a-t-on précisé de source judiciaire. Le véhicule des victimes, arrivant par la droite, était prioritaire.

Selon les derniers éléments de l’enquête, il a été confirmé que le gyrophare du véhicule des gendarmes était activé. Pour ce qui est de l’avertisseur deux tons, la situation est plus incertaine. Selon les gendarmes, le conducteur du fourgon, fortement choqué, est en arrêt de travail, ainsi que sa collègue de 21 ans qui était avec lui lors des faits.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *