mardi 29 septembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / AccesSecurity, le salon méditerranéen de la sécurité globale s’ouvre à Marseille
La gendarmerie était présente Ain 2017 avec un stand consacré à la sûreté et à la cybercriminalité ( Photo D.C l'Essor),

AccesSecurity, le salon méditerranéen de la sécurité globale s’ouvre à Marseille

Le salon méditerranéen de la sécurité globale, AccesSecurity et dont L’Essor est partenaire, s’ouvre ce mercredi 6 mars pour deux jours au Palais des congrès et au parc Chanot à Marseille autour de thèmes principaux : sureté/sécurite & cybersécurite.
Cet événement professionnel biennal qui accueille cette année 130 exposants nationaux et régionaux, rassemble à Marseille tous les univers de la sécurité.

“Son objectif est de permettre aux donneurs d’ordres de mutualiser leurs expertises, en générant des échanges de qualité et des opportunités d’affaires” expliquent les organisateurs.

Organisé autour d’un colloque de haut niveau, d’ateliers et de rendez-vous d’affaires, ce salon qui a conquis ses lettres de noblesse rassemble des professionnels de la sécurité globale venus rencontrer les acteurs français et internationaux et découvrir les dernières innovations et services présentés autour des solutions de sécurité dans les domaines suivants : videoprotection, cybersécurite et sécurite numérique, controle d’accès, surveillance humaine, risques majeurs, gestion de crise, sécurite civile, sécurite intérieure des états, ingénierie, formation, services.

Les cyber gendarmes présents

La cybersécurité sera au coeur du salon avec pres d’1/3 des exposants, dont 5 de la région sud qui proposent leurs solutions cybersécurité aux visiteurs. A noter aussi la présence de L’ANSSI, qui participe à deux sessions autour de la cybersécurité: “Sécurisation des systèmes d’information” et sur la “Cybersécurité des systèmes industriels”, jeudi de 11h30-12h45 et de 14h00-15h30.

La Gendarmerie sera présente et le général de corps d’armée Marc Lévêque, commandant la région et la zone de défense sud, va intervenir dans un colloque dont le thème est :  “Pouvoirs publics : Conjoncture et réformes pour la sécurité globale”.

Un cybergendarme , le capitaine Nicolas Valescant, expert en investigations numériques et en sciences des données, adjoint au chef de département des sciences de la donnée du pole judiciaire de la Gendarmerie (PJGN), participera jeudi de 15h30-17h00 au colloque consacré à l’intelligence artificielle appliquée à la vidéoprotection urbaine. Nul doute qu’il sera qualifié pour évoquer une question cruciale : “Comment gérer la délinquance grâce à la big data ?”

Christophe Clarinard
Le lieutenant-colonel Clarinard, référent intelligence économique de la Gendarmerie (Ph: DC/L’Essor)

L’Arme sera aussi présente à travers le lieutenant-colonel (R) Christophe Clarinard, ancien référent intelligence économique et partenariats pour la Gendarmerie en PACA, consultant IES-SSE (Intelligence Economique Stratégique – Sûreté et Sécurité des Entreprises) qui animera un stand consacré aux nouvelles technologies, aux référents sûreté et à l’intelligence économique.

Essor Thiery Aldebert Olym
Thierry Aldebert (Ph: Linkedin)

Le lieutenant-colonel (en disponibilité) Thierry Aldebert, directeur général adjoint de l’Olympique de Marseille interviendra également. Cet ancien du GIGN dont il a été le chef de la force observation recherche a également commandé les 241 gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Castelnau-le-Lez (Hérault).

Le salon AccesSecurity est exclusivement réservé aux professionnels (un justificatif peut vous être demandé à l’accueil). L’entrée est gratuite sur présentation d’un badge, d’une carte d’invitation ou d’un justificatif professionnel.

Marseille Chanot – Palais des Congrès et des Expositions Rond Point du Prado, 13008 Marseille

D.C

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. J’aurais bien voulu participer á ce salon mais ce n’est pas possible car mon activité est au sujet même de la sécurité, surveillance et rgpd.
    Puis je quand même être informé des évolutions.
    Site non fini en cours de finalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *