mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / 300 gendarmes démantèlent un réseau caucasien de cambrioleurs dans le sud
Trois cent gendarmes mobilisés dès l'aube ont démantelé vendredi un réseau mafieux de cambrioleurs caucasiens responsable de centaines de cambriolages dans des maisons et commerces du Sud-Ouest de la France.

300 gendarmes démantèlent un réseau caucasien de cambrioleurs dans le sud

Trois cent gendarmes mobilisés dès l’aube ont démantelé vendredi un réseau mafieux de cambrioleurs caucasiens responsable de centaines de cambriolages dans des maisons et commerces du Sud-Ouest de la France.Vingt-trois suspects originaires de Russie, Géorgie, Arménie ou Tchétchénie ont été placés en garde à vue, dont le chef présumé de cette organisation structurée et hiérarchisée, interpellé par le GIGN à Millau (Aveyron).

Les gendarmes sont intervenus simultanément à 06H00 dans le Gers, le Tarn, l’Ariège, l’Aveyron, le Lot, le Tarn-et-Garonne, l’Oise et à Paris. Les suspects n’ont pas opposé de résistance, aucun coup de feu n’a été tiré et personne n’a été blessé. Le groupe de malfaiteurs, dirigé par des individus installés légalement en France, volait bijoux, argent, petit matériel numérique et téléviseurs dans les maisons et tous types de marchandises dans les commerces, comme des ordinateurs ou même un stock de vêtements lors d’un récent casse à la voiture bélier dans un magasin de prêt-à-porter.

Les bijoux étaient écoulés en Belgique, le reste étant chargé dans des conteneurs et expédié par la route ou par mer vers le Caucase.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.