L’opération Corymbe est désormais éligible au code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
Un arrêté du 28 juin 2019 publié au Journal officiel du 6 juillet accorde aux militaires participant à l’opération Corymbe le bénéfice des dispositions de l’article L. 4123-4 du code de la défense.
Lire aussi sur L’Essor: Les participants à l’opération EUTM Mali éligibles au code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre
Publics concernés : militaires servant dans le cadre de l’opération Corymbe.
Objet: garantir aux militaires participant à l’opération Corymbe, ainsi qu’à leurs ayants cause, le bénéfice de la couverture majorée des risques invalidité et décès prévue à l’article L. 4123-4 du code de la défense.
Entrée en vigueur: le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice: le texte permet d’accorder aux militaires, ainsi qu’à leurs ayants cause, servant dans le cadre de l’opération Corymbe, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021, le bénéfice de la couverture majorée des risques invalidité et décès prévue par l’article L. 4123-4 du code de la défense.
Références: le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance
La ministre des armées, le ministre de l’économie et des finances et le ministre de l’action et des comptes publics,
Vu le code de la défense, notamment son article L. 4123-4,
Arrêtent :
A compter du 1er janvier 2019
Article 1
Ouvrent droit aux dispositions de l’article L. 4123-4 du code susvisé, les services effectués dans le cadre de l’opération Corymbe à compter du 1er janvier 2019.
Article 2
Le présent arrêté portera effet, pendant une période de deux ans, à compter de la date prévue à l’article 1er.
Article 3
La ministre des armées, le ministre de l’économie et des finances et le ministre de l’action et des comptes publics sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.