mardi 20 octobre 2020
Accueil / Officiel / La nouvelle liste des unités bénéficiant de la NBI liée à la politique de la ville
panneau de brigade de gendarmerie (illustration/LP)
panneau de brigade de gendarmerie (illustration/LP)

La nouvelle liste des unités bénéficiant de la NBI liée à la politique de la ville

Quelque 410 unités de métropole et d’outre-mer figurent sur la nouvelle liste de la nouvelle bonification indiciaire (NBI), liée à la politique de la ville. Les sous-officiers et les officiers de ces unités bénéficieront donc de cette NBI.

Une liste actualisée chaque année

Le Journal officiel publie donc ce mercredi cette liste. Depuis 2010, les gendarmes servant en zone urbaine ou périrubaine peuvent bénéficier de cette bonification. Chaque année le JO donne en effet la liste des unités concernées. Comme les brigades territoriales et les communauté de brigades. Ou encore les Psig, les BR ou les brigades de prévention de la délinquance juvénile.

Lire aussi: Nouvelle bonification indiciaire: les unités concernées

La NBI revient aux fonctionnaires occupant un emploi comportant une responsabilité ou une technicité particulières. Pour les gendarmes, la bonification est prise en compte et soumise à cotisation pour le calcul de la pension de retraite. Le décret de 2010, créant la NBI, précise que celle-ci “peut être versée mensuellement dans la limite des crédits disponibles”.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.