jeudi 16 juillet 2020
Accueil / A la une / La Médaille militaire pour des gendarmes retraités, honoraires ou de réserve
Illustration (SD/L'Essor).

La Médaille militaire pour des gendarmes retraités, honoraires ou de réserve

Dix-huit gendarmes en retraite, honoraires ou de réserve se voient attribuer la Médaille militaire. Plusieurs d’entre eux sont cités.

Décret du 30 octobre 2019 portant concession de la Médaille militaire en faveur des militaires n’appartenant pas à l’armée active

GENDARMERIE NATIONALE

Aleton (Bruno, Yves), major de réserve.
Aumont (Pascal, Jean-Luc, Marie), gendarme. Cité.
Beaubois (Gérard, Marcel, Henri), major de réserve.
Chion (Bernard), adjudant-chef de réserve.
Delestrade (Paul, Henri, Louis), gendarme. Cité.
Garrigues (Alain, Noel, Pierre), adjudant de réserve.
Guézo (Bernard, Eugène, Pierre), gendarme. Cité.
Lamiral (Jean, Paul, René), gendarme honoraire. Cité.
Lamy (Eric, Claude), adjudant-chef de réserve.
Lequeux (Philippe, Claude, André), major de réserve.
Marquois (Jacques, Jean-Pierre, Philippe), gendarme. Cité.
Michel (Hubert, Charles), gendarme. Cité.
Seignier (Wilfrid, Armand, Julien), adjudant de réserve. Cité.
Troche (Laurent, Jean), major de réserve.
Urvois (André, Robert, Yves), adjudant-chef de réserve. Cité.
Vallera (Joseph), major de réserve.
Verhaeghe (Patrick, René), adjudant-chef de réserve.
Viatgé (Pierre, Jacques), gendarme honoraire. Cité.

Crowdfunding campaign banner

4 Commentaires

  1. MARECHAL

    Etant au Ministère de la défense de 1997 à 2009, j’ai été sur la liste des médaillés !militaires , pour les années 1999 à 2006, d’après la DGGN. Avant ma retraité effective du 11 juillet 2009, avec le grade d’Adjudant de Gendarmerie, j’ai appris courant 2005, que j’avais été oublié, j’ai eu la confirmation par la DGGN, le Bureau au Ministère de la Défense à Ilot Saint-Germain, à Paris. Une recherche faite par Monsieur le Directeur de l’Essor, qui me l’a également confirmé. Je me suis une nouvelle fois, mis en contacte avec le service de la DGGN, qui m’a confirmé qu’étant oublié, e dois normalement être promu, courant les années 2010 à 2018. Comme promis par Monsieur le Ministre de la Défense en 2004, que tout h=gendarme ou gradé qui aurait plus de 26 ans seraient promus en 2004. J’ai pris ma retraité le 11 juillet 2009, après 36 ans 3 mois et 10 jours de service avec des blessures en service. C’est pour celà, que je sollicite, une promotion à titre exceptionnel, par Madame la Ministre de ma Défense, comme il m’a été promis en 1999.

  2. MOUILLER, Bernard

    Je suis retraité de la Gendarmerie depuis le 04 novembre 2011, celà va faire 9 ans, et cela fait bientôt 09 ans que j’attends la médaille militaire que l’on m’avait promis pour 2017. Je suis patient mais je trouve que ça dure. J’ai écrit à Pau (64) au service des médaillés qui a transmis mon dossier à Montpellier (34) et depuis plus rien. Mon grand-père et mon père ont été médaillés et j’aurai voulu poursuivre la tradition mais apparemment, cela est impossible. J’ai plus de 30 ans de service avec une blessure en service et j’aimerai qu’on me dise pourquoi, je ne peux obtenir cette médaille. Merci.

  3. POPOVICS

    Bonjour
    J’ai quitté la Gendarmerie, le 1/2/2010 après un total de 32 ans de service (37 ans et 4 mois avec bonifications). En 2007/2008, j’avais sur ma FIR Gie (fiche individuelle de rgts) l’inscrption médaille militaire – en cours attribution -. Il m’a été demandé de fournir un extrait d’acte de naissance, de vérifier mon tableau de points et de préciser ce que j’avais fait entre la fin de mon service militaire et l’entrée en Gendarmerie.
    2008, 2009 et 2010 rien aucune nouvelle de l’attribution de la Médaille Militaire.
    Une fois en retraite, j’ai demandé à la DGGN le motif de la non attribution. La seule réponse reçue, c’est la “commission”. J’ai eu l’échelon exceptionnel et 2006.
    J’avais puni, félicité 1 fois pour par le Général Circo de MARSEILLE pour le courage et dévouement lors des inondations de septembre 2002, noté 10, résultat RIEN.
    Mon père était légionnaire, j’ai été militaire et mon fils est officier dans l’Armée de Terre, pour moi cette médaille à une VALEUR.

  4. KONTZ

    18 gendarmes seulement …. voilà la réponse à vos questionnements !!!! C’est triste ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *