mercredi 24 avril 2019
Accueil / Officiel / La Gendarmerie recrute pour l’audit et le contrôle qualité de son système d’information RH
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

La Gendarmerie recrute pour l’audit et le contrôle qualité de son système d’information RH

La direction des ressources humaines de la gendarmerie recrute un adjoint au responsable de l’audit et du contrôle qualité du système d’information “Ressources Humaines”, selon un avis de vacance de poste paru ce vendredi au Journal officiel. 

La personnes recrutée “devra participer à la mise en place des outils de testing portant sur l’implémentation des processus RH, solde et droits individuels. (Elle) sera également impliqué(e) dans la conduite des audits résultant des campagne de tests”.  Le contrat initial est de cinq ans, sous statut d’officier commissionné, et se déroule à la direction générale à Issy-les-Moulineaux (92).

Un militaire commissionné est un militaire recruté par contrat dans un grade d’officier, de sous-officier ou d’officier marinier pour satisfaire des besoins immédiats des armées ou des formations rattachées et occuper des emplois de spécialistes à caractère scientifique, technique ou pédagogique qui ne sont pas pourvus par les autres modes de recrutement et de formation ou qui font l’objet d’une vacance temporaire : professeurs, médecins, spécialistes informatiques, spécialistes des marchés, linguistes etc.. Ils sont régis par le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 relatif aux militaires commissionnés.

Retrouvez ci-dessous le texte complet de l’avis de vacance de poste:

Avis de vacance d’un poste d’adjoint au responsable de l’audit et du contrôle qualité du système d’information « Ressources Humaines » (SI Agorha) à la direction générale de la Gendarmerie nationale 

Un poste d’adjoint au responsable de l’audit et du contrôle qualité (testing) dans le domaine des systèmes d’information « Ressources Humaines » est vacant au sein de la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale, à la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux (92).

Ce poste est ouvert au titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme de master ou équivalent, disposant d’une expérience dans la conduite d’audit et de contrôle via la mise en œuvre d’outils de test des systèmes d’information.

Intérêt du poste et missions

L’adjoint au responsable de l’audit et du contrôle de la qualité, via les outils participant au testing du système d’information « Ressources Humaines » de la gendarmerie nationale (Agorha), devra participer à la mise en place des outils de testing portant sur l’implémentation des processus RH, solde et droits individuels (DI). Il sera également impliqué dans la conduite des audits résultant des campagne de tests. A partir des conclusions, il participera à la production des recommandations nécessaires à l’évolution de la maturité des plans de tests produits par les personnels en charge des processus RH-Droits individuels. Il pourra mettre en œuvre ou conduire les actions résultant de ces recommandations, plus particulièrement dans les domaines de l’automatisation et de la reproductibilité des plans de test, de leur qualité documentaire ou de la mise en place d’outils qualité. Par ailleurs, son action pourra s’étendre à une aide aux gestionnaires des processus dans la définition des plans de test, de leur exhaustivité et de leur qualité.

Les compétences et connaissances attendues sont les suivantes :

– compétence dans la conduite de projets d’audit et de contrôle ;

– compétence dans la conduite et le pilotage de projets complexes d’assistance à maîtrise d’ouvrage ;

– connaissance des outils de gestion de la qualité – data quality entre autres ;

– connaissance de l’environnement du progiciel intégré de la société SAP ;

– connaissance approfondie (au moins trois ans) dans la mise en œuvre du processus et des outils de testing (la connaissance d’un outil comme HPQC sera un plus).

– le titulaire du poste devra disposer d’un sens aigu de l’écoute, d’autonomie, d’ouverture d’esprit et de rigueur intellectuelle et éthique. La connaissance du milieu militaire serait appréciée.

Statut – Environnement

Le candidat sera recruté en qualité d’officier commissionné rattaché au corps des officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale (OCTAGN). Contractuel dans la limite de dix-sept ans de service, il se verra proposer un contrat initial de cinq ans au grade de capitaine. Le dispositif juridique relatif aux militaires commissionnés est précisé par :

– l’article L. 4132-10 du code de la défense ;

– le décret n° 2012-1456 du 24 décembre 2012 modifié portant statut particulier des officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale ;

– le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires commissionnés ;

– l’arrêté du 21 janvier 2011 fixant la liste des emplois d’officiers et de sous-officiers recrutés au titre de l’article L. 4132-10 du code de la défense au sein de la gendarmerie nationale.

Les fonctions d’officier commissionné exercées au sein de la gendarmerie nationale sous-tendent les qualités fondamentales de l’état de militaire : neutralité et devoir de réserve, très haute moralité, disponibilité, adaptabilité, loyauté et sens élevé du service.

Personne à contacter

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à adresser dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au :

Colonel Denis Paule
Chef de la mission du système d’information Agorha
Direction des personnels militaires de la Gendarmerie nationale
Direction générale de la Gendarmerie nationale
4, rue Claude-Bernard
CS 60003
92136 Issy-les-Moulineaux Cedex

msia.dpmgn.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

A voir également

L’office des anciens combattants recrute un directeur de projet pour gérer le fonds de solidarité pour les harkis

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre recherche un directeur de projet qui sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !