samedi 28 novembre 2020
Accueil / Officiel / Généraux : les premières nominations de l’année 
Photo (MG/L'Essor).

Généraux : les premières nominations de l’année 

Les premières nominations effectives des généraux inscrits sur la liste d’aptitude vont intervenir prochainement.

Lire aussi sur L’Essor33 généraux nommés ou promus en 2018 : et les nominés sont..

Le décret a été publié au Journal officiel du jeudi 4 janvier 2018 :
Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux :

Au grade de général de division, pour prendre rang du 1er février 2018 : 
Le général Michel Pidoux (Photo/Gendarmerie).

-le général de brigade Pidoux (Michel, Jean-François), maintenu dans ses fonctions de commandant en second de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud.

-le général de brigade Thomas (Thierry), maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de la politique des ressources humaines de la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale.
Le général Lecouffe ( Photo Mario Sinistraj/Gendarmerie Nationale)

 

-le général de brigade Lecouffe (Jean-Philippe, Christophe), maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de la police judiciaire de la direction des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale.


Au grade de général de brigade, pour prendre rang du 1er février 2018 :
-le colonel Aubert (Patrick, Maurice, Hugues), maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de l’accompagnement du personnel de la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale.
Le colonel Jean-Valéry Lettermann ( Photo GN)

-le colonel Lettermann (Jean, Valéry), maintenu dans ses fonctions de commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie pour les groupements de gendarmerie départementale de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales.

-le colonel Aubanel (Frédéric, André), maintenu dans ses fonctions de commandant le groupement de gendarmerie départementale du Calvados, commandant adjoint de la région de gendarmerie de Normandie pour les groupements de gendarmerie départementale du Calvados, de la Manche et de l’Orne.
Langlois
Le colonel Langlois (Photo/GN).

-le colonel Fortin (Didier, Léon, Gérard, Aristide), maintenu dans ses fonctions de commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Somme, commandant adjoint de la région de gendarmerie des Hauts-de-France pour les groupements de gendarmerie départementale de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme.

-le colonel Formell (Francis, Gérard), maintenu dans ses fonctions de commandant la gendarmerie des transports aériens.
-le colonel Ott (Philippe, Marcel, Gabriel), maintenu dans ses fonctions de commandant le groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Auvergne – Rhône-Alpes pour les groupements de gendarmerie départementale de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
-le colonel Langlois (Eric, Marie, François, Roger, Hugues), maintenu dans ses fonctions de commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, commandant adjoint de la région de gendarmerie Bourgogne – Franche-Comté pour les groupements de gendarmerie départementale du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Est nommé dans la 2e section des officiers généraux :

Au grade de général de brigade, pour prendre rang du 13 janvier 2018 :

M. le colonel Salort (Alain, Guy).
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.