mercredi 17 juillet 2019
Accueil / Officiel / Deux postes d’ingénieurs SIC réservés aux pensionnés militaires
jarmoluk / Pixabay

Deux postes d’ingénieurs SIC réservés aux pensionnés militaires

Un arrêté publié au Journal officiel du 7 juin précise le nombre de postes d’ingénieurs des systèmes d’information et de communication ouverts sur concours. Parmi ces postes, deux sont réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
Ces postes sont  ouverts sur concours externe sur titre et travaux, sur concours

Lire aussi sur L’EssorQuatre postes d’inspecteurs du permis de conduire réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre

Arrêté du 3 juin 2019 fixant au titre de l’année 2019 le nombre de postes offerts aux concours externe sur titres et travaux, interne et troisième concours pour le recrutement d’ingénieurs des systèmes d’information et de communication
Par arrêté du ministère de l’intérieur en date du 3 juin 2019, le nombre total de postes offerts aux concours externe, interne et troisième concours pour le recrutement d’ingénieurs des systèmes d’information et de communication, au titre de l’année 2019, est fixé à 90 (quatre-vingt-dix) répartis de la manière suivante :

Concours externe : 51 (cinquante et un) postes.
Concours interne : 29 (vingt-neuf) postes.
Troisième concours : 10 (dix) postes.

 

MinistèresNombre total de postesConcours externeConcours interneTroisième concours
Ministère de l’intérieur3217123
Services du Premier ministre11
Ministère des affaires sociales642
Ministère de l’agriculture et de l’alimentation14851
Ministère des finances16862
Ministère de la justice11731
Ministère de la transition écologique et solidaire10631

 

En outre, 1 (un) poste est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984.
Enfin 2 (deux) postes sont réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d’aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d’ingénieurs des systèmes d’information et de communication du ministère de l’intérieur, l’emploi vacant ne peut être pourvu qu’en satisfaisant aux priorités définies à l’article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d’ingénieurs des systèmes d’information et de communication du ministère de l’intérieur ou en cas de refus du candidat, l’emploi non pourvu dans les conditions définies à l’article L. 242-7 s’ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l’article R. 242-21.

A voir également

L’opération Corymbe éligible au code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre

L'opération Corymbe est désormais éligible au code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *