vendredi 4 décembre 2020
Accueil / Officiel / Concours officier de Gendarmerie: inscriptions jusqu’au 3 février pour les officiers des armes
Les officiers-élèves de la promotion "colonel Beltrame" de l'EOGN lors de la cérémonie de prise de commandement de l'école par le général de brigade Christophe Boyer (Section multimédia EOGN)
Les officiers-élèves de la promotion "colonel Beltrame" de l'EOGN lors de la cérémonie de prise de commandement de l'école par le général de brigade Christophe Boyer (Section multimédia EOGN)

Concours officier de Gendarmerie: inscriptions jusqu’au 3 février pour les officiers des armes

A vos agendas ! Le calendrier du concours pour le recrutement d’officiers de Gendarmerie officiers des armes vient d’être publié au Journal officiel.

Les candidats à la prestigieuse école, qui fête son centenaire, ont jusqu’au 3 février 2020 pour s’inscrire, selon l’arrêté du 2 décembre précisant les modalités du concours. Les futurs impétrants pourront déposer leur dossier à partir du 16 décembre sur le site internet de recrutement de la Gendarmerie.

Lire aussi sur L’Essor: La Légion d’honneur pour l’EOGN

Le dossier des candidats doit notamment comporter un CV, une lettre de motivation, ou encore les notations annuelles. Les épreuves d’admissibilité auront lieu le 9 mars 2020 en région Île-de-France et dans divers centres pour l’Outre-mer. Quant aux épreuves d’admission, elles auront lieu du 27 avril au 1er mai, à Melun, siège de l’école des officiers.

Ce concours est ouvert aux capitaines ou officiers issus du corps des officiers des armes de l’armée de Terre, des corps des officiers de Marine ou des officiers spécialisés de la Marine ou des corps des officiers de l’Air, des officiers mécaniciens de l’Air et des officiers des bases de l’Air.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. WILLIAMS

    Bjr.
    Comment s’inscrire a se concour.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.