lundi 28 septembre 2020
Accueil / Officiel / Changement à la tête des écoles et de la police judiciaire
Lors de la cérémonie de départ du général Lecouffe le 23 juin 2017. (Photo d'illustration/D.C/L'Essor)..

Changement à la tête des écoles et de la police judiciaire

Le général Lecouffe lors de son départ en juin dernier à Montpellier Photo (L’Essor/DR).

Le mouvement des généraux se poursuit. Le commandement des écoles de la Gendarmerie change de chef. Le général Thibault Morterol succède au général Simon-Pierre Baradel qui a atteint la limite d’âge.  A la sous-direction de la Police judiciaire, le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant de groupement de l’Hérault et commandant adjoint de la région Occitanie, lui succède. Le général Sauvegrain qui commandait la sous direction de l’anticipation opérationnelle (SDAO)  est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi.

 

Décret du 17 juillet 2017 portant affectations d’officiers généraux


Par décret du Président de la République en date du 17 juillet 2017 :

GENDARMERIE NATIONALE

-le général de corps d’armée MORTEROL (Thibault) est nommé commandant des écoles de la gendarmerie nationale à compter du 1er octobre 2017.
-le général de division LABBE (Michel, Hubert, Robert) est nommé chargé d’études au groupe des officiers généraux de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2017.
-le général de brigade FAVIER (Jean-Luc, Daniel) est nommé chargé d’études au groupe des officiers généraux de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2017.
-le général de brigade SASSARD (Thierry, Paul, Michel) est nommé chargé de mission à la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2017.
-le général de brigade CARRILLO (Jean-François) est nommé chargé d’études au groupe des officiers généraux de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2017.
-le général de brigade LECOUFFE (Jean-Philippe) est nommé sous-directeur de la police judiciaire de la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2017.
-le général de brigade RIO (Philippe, Robert, Daniel) est nommé chargé d’études au groupe des officiers généraux de l’inspection générale de la gendarmerie nationale.
-le général de brigade REUL (Philippe) est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Bretagne, commandant en second la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest à compter du 1er septembre 2017.
-le général de brigade SAUVEGRAIN (Pierre, Jean) est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2017.
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *