vendredi 18 octobre 2019
Accueil / Officiel / Au Journal officiel, la promotion d’un colonel et la réforme du Cossen
La centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire dans le Cher (Photo/SD/L'Essor).

Au Journal officiel, la promotion d’un colonel et la réforme du Cossen

Deux textes parus ce jour au Journal officiel, mercredi 31 juillet, vont intéresser les gendarmes.

Tout d’abord, un décret du 29 juillet nomme au grade de colonel le lieutenant-colonel Alain Viry. La promotion prend rang en date du 1er août 2015. Un arrêté du 29 juillet réforme l’organisation du Commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire, dirigé par le général Pierre-Yves Cormier.

Lire aussi sur L’Essor: Après un an d’activité, le premier bilan du commandement spécial pour la sécurité nucléaire

L’article trois de l’arrêté précise que le département de l’appui aux opérateurs du Cossen comprend deux bureaux. L’un est chargé des accédants, l’autre des habilitations. L’article quatre précise que le département des opérations et de l’emploi est chargé “de concevoir des pistes d’améliorations et des mesures d’anticipation en matière de sécurité des activités et installations”. Enfin, le département de soutien gagne un nouveau bureau. Ce dernier, chargé de l’analyse et de la maîtrise des risques métiers, “vérifie la mise en œuvre des règles ayant conduit à la délivrance de l’aptitude technique des locaux abritant du secret de la défense nationale”. »

A voir également

Examen d’OPJ session 2019: la liste du jury

Les membres du jury de l'examen technique d'officier de police judiciaire (OPJ) de la Gendarmerie nationale sont désignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *