Le ministère des armées offre 229 emplois de fonctionnaires de catégorie C aux militaires pour l’année 2019. Un arrêté détaillant ces postes est publié au Journal officiel le 1er juin. Sur ces 229 emplois, 21 sont réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
Par arrêté de la ministre des Armées en date du 28 mai 2019 :
I. – Le contingent d’emplois offerts aux militaires pour l’année 2019, dans les corps de fonctionnaires de catégorie C, est fixé ainsi qu’il suit :
– corps des agents techniques du ministère de la défense : 123 postes (dont 1 poste au profit de l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense) ;
– corps des adjoints administratifs : 85 postes (dont 1 poste au profit de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre).
Lire aussi sur L’Essor: 39 emplois civils de catégorie A au ministère des Armées pour les militaires
II. – Le contingent de postes offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre est fixé ainsi qu’il suit :
– corps des agents techniques du ministère de la défense : 12 postes ;
– corps des adjoints administratifs : 9 postes.
Actuellement militaire au camp de la courtine, je souhaiterais continuer ma carrière en temps que fonctionnaire catégorie c au sein du ministère des armées.
Bonjour vous devez écrire au ministère pour vous renseigner ou demander à votre hiérarchie
Cordialement